T1 2021

The Lyst Index : les marques et pièces mode les plus populaires T1 2021

The Lyst Index est un classement trimestriel des marques et des articles de mode les plus populaires.

Lyst est la plateforme de shopping mode de référence utilisée par plus de 150 millions de personnes chaque année pour rechercher, trouver et acheter des articles auprès de 12 000 marques et boutiques. The Lyst Index prend en compte le comportement des consommateurs sur Lyst, notamment les taux de conversion et de vente. L’étude inclut également les recherches sur Google, les mentions sur les réseaux sociaux, ainsi que les statistiques d’engagement dans le monde, sur une période de trois mois.

T1 2021
Marques les plus populaires

T4 2020
  1. 1

    Gucci

    • A dévoilé sa collaboration avec The North Face
    • A commencé à vendre des sneakers en réalité augmentée avec Wanna
    • A habillé Billie Eilish et Harry Styles pour les Grammy Awards
    1
  2. 2

    Nike

    • A enregistré une augmentation de 59 % des ventes en ligne
    • A lancé la première chaussure mains libres adaptée aux athlètes en situation de handicap
    • A intenté une action en justice pour des chaussures « sataniques » non autorisées
    11
  3. 3

    Dior

    • A présenté dévoilé sa collection Automne/Hiver 21 virtuellement dans un film à Versailles
    • A nommé Kim Ji-soo, la chanteuse de Blackpink, ambassadrice mondiale
    • LA lancé un filtre Snapchat pour essayer des baskets en réalité augmentée
  4. 4

    Balenciaga

    • A inauguré une nouvelle boutique à Barcelone
    • A lancé une collection capsule phosphorescente
    • La société mère Kering a confirmé que la marque ne produisait aucun article en fourrure
    2
  5. 5

    Moncler

    • A enregistré une forte croissance à deux chiffres de son activité e-commerce
    • A acquis les 30 % de parts restantes de Stone Island
    • A lancé les vestes Born to Protect fabriquées à partir de matériaux recyclés
    3
  6. 6

    Prada

    • A enregistré une hausse des ventes en ligne de plus de 200 % au cours de l’exercice 2020
    • A présenté la deuxième collection femmes de Miuccia Prada et Raf Simons
    • A piloté le projet Sea Beyond pour la préservation des océans aux côtés de l’UNESCO
    5
  7. 7

    Louis Vuitton

    • A présenté sa collection Automne/Hiver 21 au musée du Louvre
    • A inauguré un nouveau flagship à Ginza, Tokyo
    • A nommé Naomi Osaka ambassadrice de la marque
  8. 8

    Bottega Veneta

    • A lancé un magazine digital trimestriel, Issued by Bottega
    • A consacré son premier numéro à Missy Elliott
    • A rapporté une croissance positive de son chiffre d’affaires en 2020 malgré la crise de COVID-19
    7
  9. 9

    Saint Laurent

    • Catherine Deneuve et Kate Moss sont à l’affiche de la campagne Printemps/Été 21
    • A publié la vidéo de son défilé Printemps/Été 21 réalisée par Gaspar Noé
    • A inauguré une nouvelle boutique à Francfort
    6
  10. 10

    Off-White

    • A lancé la campagne « Je soutiens les femmes noires » avec la militante Trinice McNally
    • A lancé sa plateforme vidéo Imaginary TV
    • A annoncé sept nouvelles baskets en collaboration avec Nike
    4
  11. 11

    Versace

    • A lancé Medusa Power Talks sur Clubhouse
    • A présenté son nouveau monogramme pour la saison Automne/Hiver 21
    • Kendall Jenner, Precious Lee et Hailey Bieber sont les égéries de la campagne Printemps/Été 21
    8
  12. 12

    Burberry

    • RepA enregistré une croissance des ventes en ligne de plus de 50 % au troisième trimestre 2021
    • S’est classée pour la première fois dans l’indice Bloomberg de l’égalité hommes-femmes
    • A lancé une boutique virtuelle avec Elle Digital Japan
    12
  13. 13

    Fendi

    • A présenté des collections conçues par Kim Jones
    • Demi Moore, Kate Moss et Naomi Campbell ont participé au défilé haute-couture de la saison 21
    • L’actrice Song Hye-kyo a été choisie comme ambassadrice
    10
  14. 14

    Valentino

    • A présenté son défilé haute-couture Printemps/Été 21 virtuellement à la Galleria Colonna de Rome
    • A lancé une collaboration éditoriale avec l’humoriste Elsa Majimbo
    • A établi une collaboration avec Startupbootcamp dédiée à la FashionTech
    9
  15. 15

    Alexander McQueen

    • A annoncé un partenariat avec Vestiaire Collective autour de la seconde main
    • La société mère Kering a confirmé que la marque ne produisait aucun article en fourrure
    • DoA fait don de son surplus de matériaux à des étudiants en mode
    14
  16. 16

    Loewe

    • A présenté la collection Automne/Hiver 2021 sous la forme d’un supplément de journal
    • A lancé son Surplus Project avec des sacs conçus à partir de chutes de cuir
    • A instauré le prix Loewe Foundation/Studio Voltaire pour les artistes sous-représentés
    15
  17. 17

    Givenchy

    • Matthew M. Williams a dévoilé sa 2e collection de prêt-à-porter
    • A habillé The Weeknd pour sa performance au Superbowl
    • Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner ont posté des selfies vêtues de pièces issues de la collection Automne/Hiver 21
    17
  18. 18

    Jacquemus

    • A ouvert une boutique de fleurs éphémère à Paris
    • A diffusé sa campagne Printemps/Été 21 mettant en scène des couples
    • Le créateur Simon Porte Jacquemus a fait la couverture de GQ France
    13
  19. 19

    Balmain

    • A présenté sa collection Automne/Hiver 21 sur le thème du voyage
    • A dévoilé sa campagne Printemps/Été 21, tournée à Lanzarote
    • A publié de nouveaux épisodes du podcast L’Atelier Balmain
    16
  20. 20

    Stone Island

    • Moncler a racheté les 30 % de parts restantes de l’entreprise
    • A annoncé un partenariat à long terme avec New Balance
    • A collaboré avec le C2C Festival de Turin sur le projet Stone Island Sound
    19

Des prévisions orageuses, assorties de rayons d’optimisme

Au cours de ce trimestre marqué par le premier anniversaire de la pandémie de COVID-19, les ventes de mode en ligne ont continué de progresser. Lyst compte désormais 150 millions d’acheteurs annuels, dont les habitudes de navigation et d’achat sur notre site web et notre application alimentent les classements de The Lyst Index.

Gucci conserve sa première place au classement : la demande des acheteurs en ligne est restée forte et les événements virtuels de la maison ont trouvé écho auprès d’un public axé sur le digital . Alors que la maison s’apprête à célébrer son 100e anniversaire, une photo de Lady Gaga et d’Adam Driver sur le tournage du film indépendant House of Gucci a fait le buzz. Néanmoins, la concurrence se fait rude avec Dior, qui fait son entrée dans The Lyst Index pour la première fois ce trimestre, en troisième position. Alors que la marque était jusqu’ exclue en raison de son modèle de distribution, la demande de pièces de seconde main Dior, combinée aux données externes que le classement prend en compte, rend aujourd’hui la présence de la marque indiscutable dans le classement. Louis Vuitton fait également son entrée pour la première fois ce trimestre, malgré une distribution limitée via Lyst.

Nike occupe la deuxième place ce trimestre, soutenue en partie par la demande saisonnière de vêtements de fitness, mais aussi par des événements marquants, comme le lancement de sa première chaussure mains libres. Conçue notamment pour les athlètes en situation de handicap, la chaussure Go FlyEase a reçu un très bon écho et figure parmi les produits les plus demandés de The Lyst Index. Le temps fort le plus médiatisé de Nike s’est produit vers la fin du trimestre, alors que le géant du sportswear a engagé une action en justice contre MSCHF et les baskets « sataniques » non autorisées du rappeur Lil Nas X. Cet épisode soulève des interrogations importantes quant à la manière dont les consommateurs interagissent avec les produits et les marques, ou les détournent. Il rappelle également que des faits imprévus peuvent faire beaucoup de bruit médiatique pour des entreprises fortement ancrées dans leur culture.

Si les marques sont confrontées à l’incertitude économique, à la lente reprise des voyages et à une troisième vague de COVID-19 en Europe, on observe toutefois un certain optimisme chez les consommateurs suite au déploiement des vaccins et à l’ouverture anticipée de nombreux pays. Certains commentateurs se demandent si les acheteurs préfèrent consacrer leur budget aux voyages et aux loisirs plutôt qu’à la mode dans les mois à venir. Pour l’instant, quelques indices révèlent une demande latente pour des articles autres que le loungewear. L’avenir des marques de mode semble donc un peu plus prometteur.

Pièces mode les plus populaires

Afin d’identifier les pièces les plus tendance dans le monde, Lyst filtre plus de 8 millions d’articles selon le nombre de mentions sur les réseaux sociaux, les recherches, les pages consultées, les interactions et les ventes, auprès de milliers de boutiques en ligne. Nous regroupons les couleurs et les styles, et comparons la demande globale avec le volume de stock disponible.

T1 2021
Produits les plus populaires pour femme

  1. Photo: Blouson aviateur en toile GG The North Face x Gucci

    Blouson aviateur en toile GG The North Face x Gucci

  2. Photo: Sac Kelly de seconde main Hermès

    Sac Kelly de seconde main Hermès

  3. Photo: Bottes Lug Bottega Veneta

    Bottes Lug Bottega Veneta

  4. Photo: Sac en nylon réédition 2005 Prada

    Sac en nylon réédition 2005 Prada

  5. Photo: Mules Devon The Attico

    Mules Devon The Attico

  6. Photo: Bandeau en satin Prada

    Bandeau en satin Prada

  7. Photo: Baskets Go FlyEase Nike

    Baskets Go FlyEase Nike

  8. Photo: Bob monogramme Adidas x Ivy Park

    Bob monogramme Adidas x Ivy Park

  9. Photo: Submariner 40mm de seconde main Rolex

    Submariner 40mm de seconde main Rolex

  10. Photo: Mini-robe asymétrique Nensi Dojaka

    Mini-robe asymétrique Nensi Dojaka

T1 2021
Produits les plus populaires pour homme

  1. Photo: Sneakers 450 Adidas YEEZY

    Sneakers 450 Adidas YEEZY

  2. Photo: Débardeur Gui Moncler

    Débardeur Gui Moncler

  3. Photo: Bob Prada

    Bob Prada

  4. Photo: Sneakers Dunk basses Nike

    Sneakers Dunk basses Nike

  5. Photo: Veste Beta AR Arc’Teryx

    Veste Beta AR Arc’Teryx

  6. Photo: Chemise en denim boutonnée Brunello Cucinelli

    Chemise en denim boutonnée Brunello Cucinelli

  7. Photo: Veste polaire classique Retro-X Patagonia

    Veste polaire classique Retro-X Patagonia

  8. Photo: Baskets XT-Wings 2 Advanced Salomon

    Baskets XT-Wings 2 Advanced Salomon

  9. Photo: Veste Edgecomb Burton

    Veste Edgecomb Burton

  10. Photo: Sneakers Geobasket Rick Owens

    Sneakers Geobasket Rick Owens

Le survêt’ au placard

Il y a quelques mois, l’humeur dominante était au repli sur soi et à la transition vers un mode de vie essentiellement à domicile. Aujourd’hui, plusieurs signes montrent que les acheteurs ont à nouveau envie de sortir, de s’exprimer et de diversifier leurs garde-robes. Les catégories telles que les talons hauts et les robes sont de nouveau convoitées, les recherches ayant augmenté de 163 % et 222 % par rapport au trimestre dernier. Les mules Devon d’Attico, portées par des célébrités comme Kylie Jenner et Hailey Bieber, sont le 5e produit féminin le plus tendance, tandis que la robe à lanières de Nensi Dojaka, plébiscitée par les influenceuses, prend la 10e place. Dans la liste d’articles pour homme, la luxueuse chemise en denim de Brunello Cucinelli, en 6e place, est le symbole d’une sorte de tenue « entre deux », alors que s’amorce un retour progressif au bureau et aux sorties.

La pièce mode femme la plus en vogue dans le monde est la veste monogrammée de la collection The North Face x Gucci. Certes, les collaborations entre créateurs n’ont rien de nouveau, mais celle-ci se distingue à plus d’un titre. Le motif emblématique de Gucci est venu ajouter à l’engouement récent pour The North Face, pour créer un véritable feu d’artifice : après avoir envahi Instagram, les stocks de la veste n’ont pas fait long feu. Les revendeurs n’ont d’ailleurs pas hésité à demander jusqu’à 5 fois son prix initial.

La demande de sacs Hermès de seconde main a augmenté de 430 %, le célèbre modèle Kelly étant particulièrement recherché. Considéré à la fois comme un investissement et une référence classique pour rehausser une grande variété de tenues, en témoignent des influenceuses telles que Rosie Huntington-Whiteley et Camille Charrière, ce sac de luxe est le deuxième article féminin le plus en vogue. Les montres de luxe de seconde main ont également engendré une forte demande tout au long du trimestre, les recherches ayant augmenté de 47 %. Les femmes se montrent plus intéressées par les grandes tailles, traditionnellement destinées aux hommes, et la Submariner 40 mm de Rolex occupe la 9e place dans la liste des pièces femme les plus recherchées.

Le produit masculin le plus tendance au monde est la basket Adidas YEEZY 450, un modèle à l’allure futuriste de la collection de Kanye West sortie début mars. La nouvelle silhouette a su se faire attendre, puisque des images prototypes avaient été diffusées dès 2018. Les baskets ont divisé l’opinion sur les réseaux sociaux, mais les recherches de YEEZY ont augmenté de 121 % dès leur lancement, et les revendeurs demandent désormais au moins le double de leur prix initial.

Alors que le monde entier a suivi l’investiture du président américain en janvier, les mitaines tricotées du sénateur Bernie Sanders ont déclenché des milliers de mèmes, mais c’est sa veste Burton Edgecomb, le 9e produit masculin le plus recherché, qui s’est retrouvée en rupture de stock auprès de nombreuses enseignes. Les recherches pour la marque ont augmenté de 96 %. Parallèlement, la demande de bandeaux rouges a augmenté de 560 % après le passage de la poétesse Amanda Gorman, coiffée d’un bandeau Prada lors de la cérémonie. L’accessoire en satin est le 6e produit féminin le plus en vogue du trimestre.

Le sportswear et l’activewear continuent de faire l’objet d’une forte demande. L’engouement pour la tendance « gorpcore », qui puise dans les codes de l’outdoor, s'est fait particulièrement sentir dans la mode masculine ce trimestre. La veste Beta AR d’Arc'Teryx, la polaire zippée de Patagonia et les baskets techniques de Salomon figurent toutes dans le classement, et l’équipement attire aussi bien les citadins que les amateurs de rando. Les baskets Geobasket de Rick Owens, éditées en rose vif pour la collection Printemps/Été 21 du designer, clôturent la liste des produits les plus recherchés par les hommes. Owens utilisant rarement des couleurs vives dans ses collections, et encore moins sur ses cultissimes sneakers montantes, les chaussures à 659 $ se sont envolées à une vitesse fulgurante.

Q1 2021

The Lyst Index is a quarterly ranking of fashion’s hottest brands and products.

Lyst is the definitive fashion shopping platform, used by more than 150 million people each year to browse, discover and buy items from 12,000 brands and stores. The formula behind The Lyst Index takes into account Lyst shopper behaviour, including conversion rates and sales. It also includes Google search data, as well as social media mentions and engagement statistics worldwide over a three month period.

Q1 2021

Q1 2021
Hottest Brands

Q4 2020
  1. 1

    Gucci

    • The North Face collaboration released
    • Started selling digital sneakers with Wanna
    • Dressed Billie Eilish and Harry Styles for the Grammys
    1
  2. 2

    Nike

    • Reported 59% increase in digital sales
    • Launched first hands-free sneakers for adaptive athletes
    • Took legal action over unauthorised ‘Satan’ shoes
    11
  3. 3

    Dior

    • Unveiled F/W ’21 collection virtually at Versailles
    • Appointed Blackpink’s Kim Ji-soo global ambassador
    • Launched Snapchat lens for trying sneakers in AR
  4. 4

    Balenciaga

    • Opened new store in Barcelona
    • Launched glow-in-the-dark capsule collection
    • Parent company Kering confirmed the brand is fur-free
    2
  5. 5

    Moncler

    • Reported strong double-digit ecommerce growth
    • Acquired remaining 30% of Stone Island
    • Introduced Born to Protect jackets made from recycled materials
    3
  6. 6

    Prada

    • Reported online sales up by >200% in FY20
    • Presented second women’s collection by Miuccia Prada and Raf Simons
    • Held Sea Beyond ocean preservation awards with UNESCO
    5
  7. 7

    Louis Vuitton

    • Showed F/W ’21 collection virtually in Paris' Louvre museum
    • Opened new flagship store in Ginza, Tokyo
    • Appointed Naomi Osaka brand ambassador
  8. 8

    Bottega Veneta

    • Debuted quarterly digital journal, Issued by Bottega
    • Featured Missy Elliott in the first edition
    • Reported positive revenue growth in 2020 despite Covid-19
    7
  9. 9

    Saint Laurent

    • Catherine Deneuve and Kate Moss feature in S/S ’21 campaign
    • Released S/S ’21 film directed by Gaspar Noé
    • Opened new store in Frankfurt
    6
  10. 10

    Off-White

    • Launched ‘I support Black women’ campaign with activist Trinice McNally
    • Introduced Imaginary TV video platform
    • Announced seven new sneakers with Nike
    4
  11. 11

    Versace

    • Launched Medusa Power Talks on Clubhouse
    • Introduced new monogram for F/W ’21
    • S/S ’21 campaign features Kendall Jenner, Precious Lee and Hailey Bieber
    8
  12. 12

    Burberry

    • Reported digital sales growth >50% in their Q3 FY21
    • Recognised in the Bloomberg Gender-Equality Index for first time
    • Launched virtual store with Elle Digital Japan
    12
  13. 13

    Fendi

    • Debuted collections designed by Kim Jones
    • Demi Moore, Kate Moss and Naomi Campbell featured in S/S ’21 haute-couture show
    • Appointed actress Song Hye-Kyo as an ambassador
    10
  14. 14

    Valentino

    • Presented S/S ‘21 haute-couture virtually at Rome’s Galleria Colonna
    • Launched editorial partnership with comedian Elsa Majimbo
    • Partnered with Startupbootcamp on fashion tech
    9
  15. 15

    Alexander McQueen

    • Announced resale collaboration with Vestiaire Collective
    • Parent company Kering confirmed the brand is fur-free
    • Donated surplus material to fashion students
    14
  16. 16

    Loewe

    • Presented F/W ’21 as a newspaper supplement
    • Launched Surplus Project bags made from surplus leather
    • Announced Loewe Foundation / Studio Voltaire award for under-represented artists
    15
  17. 17

    Givenchy

    • Matthew M. Williams presented his 2nd RTW collection
    • Dressed The Weeknd for his Superbowl performance
    • Kim Kardashian, and Kendall & Kylie Jenner posted selfies wearing F/W ’21
    17
  18. 18

    Jacquemus

    • Opened temporary flower shop in Paris
    • Released S/S ’21 campaign featuring couples
    • Designer Simon Porte Jacquemus was on GQ France's cover
    13
  19. 19

    Balmain

    • Presented travel-inspired F/W ’21 collection
    • Unveiled S/S ’21 campaign shot in Lanzarote
    • New episodes of L’Atelier Balmain podcast released
    16
  20. 20

    Stone Island

    • Moncler acquired remaining 30% of the firm
    • Announced multi-year partnership with New Balance
    • Partnered with Turin’s C2C festival on Stone Island Sound project
    19

Outlook stormy, with rays of optimism

In a quarter which marked the first anniversary of the Covid-19 pandemic, ecommerce continued to be a bright spot for the fashion industry. Lyst now has 150 million annual shoppers, whose browsing and buying habits across our website and app inform The Lyst Index rankings.

Gucci retains its position at the top of the list, thanks to strong demand from online shoppers, and its ability to create brand moments which resonate with digital audiences. As the house prepares to celebrate its 100th year, further buzz was generated by a picture of Lady Gaga and Adam Driver on the set of the forthcoming, unaffiliated movie House of Gucci. Nevertheless, there is stiff competition from Dior, which enters The Lyst Index for the first time this quarter, in third place. Previously excluded because of its distribution model, the demand for pre-owned Dior – combined with the external data which the ranking considers – makes the brand impossible to ignore. Louis Vuitton also enters for the first time this quarter, despite limited distribution through Lyst.

Nike takes second place in Q1, buoyed partly by seasonal demand for fitness wear, but also by newsworthy moments, such as the launch of its first hands-free shoes. Designed for adaptive athletes, the Go FlyEase racer found broad appeal and is among the Lyst Index’s hottest products. Nike’s most talked-about moment came at the end of the quarter, though, when the sportswear giant took a legal stance against MSCHF and rapper Lil Nas X’s unauthorised ‘Satan’ sneakers. That episode raises some interesting questions about how consumers interact with – and remix – products and brands. It is also a reminder of how unplanned moments can dominate the headlines for companies strongly embedded in culture.

Brands face headwinds from economic uncertainty, the slow resumption of travel, and a third wave of Covid-19 in Europe. Still, there are signs of consumer optimism following the vaccine roll-out and anticipated opening-up in many markets. Some commentators have asked whether shoppers will divert spending from fashion to travel and experiences in the coming months. For now there are signs of pent-up demand being released for items beyond loungewear. The future for fashion brands seems a little brighter.

Hottest products

To find the world’s hottest products, Lyst’s formula filters more than eight million items by volume of social media mentions, searches, page views, interactions and sales across thousands of online stores. We group colours for styles, and take into account global demand per volume of stock available.

Q1 2021
Hottest Women’s Products

  1. Photo: The North Face x Gucci GG canvas bomber jacket

    The North Face x Gucci GG canvas bomber jacket

  2. Photo: Hermès pre-owned Kelly bag

    Hermès pre-owned Kelly bag

  3. Photo: Bottega Veneta Lug boot

    Bottega Veneta Lug boot

  4. Photo: Prada re-edition 2005 nylon bag

    Prada re-edition 2005 nylon bag

  5. Photo: The Attico Devon mules

    The Attico Devon mules

  6. Photo: Prada satin headband

    Prada satin headband

  7. Photo: Nike Go FlyEase racer

    Nike Go FlyEase racer

  8. Photo: Adidas x Ivy Park monogram bucket hat

    Adidas x Ivy Park monogram bucket hat

  9. Photo: Rolex pre-owned 40mm Submariner

    Rolex pre-owned 40mm Submariner

  10. Photo: Nensi Dojaka asymmetric mini dress

    Nensi Dojaka asymmetric mini dress

Q1 2021
Hottest Men’s Products

  1. Photo: Adidas YEEZY 450 sneakers

    Adidas YEEZY 450 sneakers

  2. Photo: Moncler Gui vest

    Moncler Gui vest

  3. Photo: Prada logo bucket hat

    Prada logo bucket hat

  4. Photo: Nike Dunk Low sneakers

    Nike Dunk Low sneakers

  5. Photo: Arc’teryx Beta AR jacket

    Arc’teryx Beta AR jacket

  6. Photo: Brunello Cucinelli button-down denim shirt

    Brunello Cucinelli button-down denim shirt

  7. Photo: Patagonia Classic Retro-X fleece jacket

    Patagonia Classic Retro-X fleece jacket

  8. Photo: Salomon XT-Wings 2 Advanced sneakers

    Salomon XT-Wings 2 Advanced sneakers

  9. Photo: Burton Edgecomb jacket

    Burton Edgecomb jacket

  10. Photo: Rick Owens Geobasket sneakers

    Rick Owens Geobasket sneakers

Peak sweatpant has passed

Several quarters ago the prevailing mood was of hunkering down and adapting to a predominantly home-based lifestyle. Now there are signs that shoppers are eager to get out again, express themselves, and diversify away from sweats. Categories such as high heels and dresses are rising, with searches up 163% and 222% quarter-on-quarter. The Attico’s Devon mules, worn by celebrities including Kylie Jenner and Hailey Bieber, are the 5th hottest women’s product, while Nensi Dojaka’s influencer-approved strappy dress takes 10th place. In the men’s list, Brunello Cucinelli’s luxurious denim shirt in 6th place typifies a kind of ‘in-between’ dressing, as a phased return to the office and social occasions begins.

The hottest women’s product in the world is the monogram jacket from The North Face x Gucci collection. Designer collaborations are nothing new, but this one stood apart. Combining Gucci’s distinctive motif with The North Face’s recent momentum resulted in fireworks: the jacket was all over Instagram and instantly sold-out. Resellers subsequently asked up to 5x its original price. Shortly after the quarter ended, Gucci and Balenciaga joined forces – the impact of which will be reflected in the following Lyst Index for Q2.

Demand for pre-owned Hermès bags was up by 430%, with the famous Kelly model particularly sought-after. Viewed as both an investment and a classic statement to elevate a variety of outfits, demonstrated by influencers including Rosie Huntington-Whiteley and Camille Charrière, the big-ticket bag is the 2nd hottest women’s product. Pre-owned luxury watches were also in demand throughout the quarter, with searches rising by 47%. Notably, female shoppers were interested in larger sizes – traditionally marketed at men – and Rolex's 40mm Submariner takes 9th place in the women’s products list.

The hottest men’s product in the world are the Adidas YEEZY 450 sneakers, a futuristic-looking design from Kanye West’s line which dropped in early March. The new silhouette has been a long-time coming, with teaser prototype images shared as far back as 2018. The sneakers polarised opinions on social media, but searches for YEEZY spiked 121% around their launch, with re-sellers now asking at least double their original price. Shortly after the quarter ended, Gucci and Balenciaga joined forces – the impact of which will be reflected in the following Lyst Index for Q2.

As the world watched the US presidential inauguration in January, senator Bernie Sanders’ knitted mittens may have sparked thousands of memes but it was his Burton Edgecomb jacket, the 9th hottest men’s product, which sold out across multiple retailers. Searches rose 96% for the brand overall. Meanwhile demand for red headbands increased by 560% after the poet Amanda Gorman wore a Prada one to the ceremony. The satin accessory is the 6th hottest women’s product of the quarter.

Sportswear and activewear continued to be in high demand, with the ‘gorpcore’ trend for outdoors gear felt particularly strongly in menswear. Arc’teryx’s Beta AR jacket, Patagonia’s zip-up fleece and Salomon’s technical sneakers all made the list, as both city dwellers and those genuinely heading for the hills sought out hiking styles. Closing the men’s hottest products list are Rick Owens’ Geobasket sneakers, which were issued in ‘pop pink’ as part of the designer’s S/S ‘21 collection. With Owens rarely using bright colour in his collections, and even less so on his cult high-top sneakers, the $659 footwear quickly sold out.